Plonger en soi pour libérer son potentiel unique.

© Alicia Briand

À propos de moi

Je suis Candyce, grande amoureuse de la vie, kinésiologue et forte d’une expérience de dix ans en tant qu’éducatrice spécialisée. Je suis animée depuis toujours par l’envie de transmettre et d’accompagner l’autre vers un mieux-être, vers un meilleur état de santé sur tous les plans. Passionnée par l’intelligence du corps, le monde des émotions et la puissance de notre inconscient, j’ai trouvé via la kinésiologie un moyen passionnant de relier ces sujets, sans cesse interconnectés.

 

 

« Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier ».

La kinésiologie

« Ma rencontre avec la kinésiologie… et avec moi-même »

À 17 ans, ma découverte de la kinésiologie change ma façon de voir le Monde et de ME voir. Dès la première séance, je me sens à la fois totalement bousculée par ce que révèle / réveille mon corps, et profondément touchée de pouvoir reconnecter avec mon intériorité en toute sécurité. À cette époque, la quête de sens qui m’anime et remplit mes carnets d’écriture d’adolescente ne trouve que peu de réponses. Mon mental incessant, mes TCA, mes émotions et mon hypersensibilité me dépassent. Je vis totalement déconnectée d’un corps que je rejette fortement et traverse une période de mal-être que je masque du mieux possible. Mes nombreuses sorties et activités m’anesthésient quelque peu de ce malaise interne mais m’éloignent encore davantage de moi-même. Peu à peu, les séances de kinésiologie m’aident à regagner confiance en moi, à mieux percevoir mon fonctionnement et à commencer à me délester d’émotions si longtemps contenues. Toutefois, la relation toxique dans laquelle je suis à l’époque m’empêche de prendre soin de moi de manière régulière. Quelques années plus tard, je me libère de ce lien dont les conséquences sur mon système nerveux et hormonal sont évidentes.

Amoureuse de voyages et d’aventures, je décide de mener à bien mon rêve de partir voyager un an au bout du Monde. Ce périple est une renaissance, mais mon corps continue de me montrer via certains symptômes qu’un déséquilibre s’est installé depuis trop longtemps. Je refuse de le voir… À mon retour, mon système hormonal s’effondre. De nouveaux symptômes physiques m’envahissent, ma peau se transforme et je vis une confusion intense. Quelques mois plus tard, le diagnostic du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK) tombe et marque un tournant majeur dans ma façon de prendre soin de moi sur tous les plans.

À cette période, les prédictions médicales viennent ancrer en moi des croyances peu réjouissantes. Je prends un traitement pour calmer les symptômes… avant que mon corps le rejette, au retour d’un autre voyage transformateur de six mois. Peu à peu, mon intuition profonde que mon corps a davantage de ressources me pousse à me renseigner corps et âme sur ce syndrome qui me touche, à ralentir et à me faire accompagner via la naturopathie et la kinésiologie pour reprendre un chemin plus naturel et aligné. Il n’est plus possible pour moi de chercher à l’extérieur des moyens d’échapper à la douleur : mon corps m’invite par la force des choses à me reconnecter à moi-même pour comprendre et réajuster. Je réalise alors que la kinésiologie est une aide précieuse pour soutenir mon système hormonal puisqu’elle agit directement sur l’apaisement de mon système nerveux, les deux étant intimement liés.

Ce chemin, bien que très douloureux dans ses débuts, a été puissamment révélateur et m’a ouvert des portes inestimées. Je crois sincèrement au fait qu’il y a des opportunités de guérison derrière chaque difficulté. Il ne tient qu’à nous d’y croire et d’oser opérer cette plongée en nous-même. Aller voir ce qui se joue au niveau inconscient, mettre des mots sur les maux du corps, libérer nos émotions : une clé pour avancer en conscience et pour retrouver le chemin d’une joie bien plus authentique.

Ce parcours m’a permis de retrouver mon pouvoir sur ma santé et sur ma vie de manière générale, de me responsabiliser en ce sens. J’ai appris à écouter tout autant mon corps que mon cœur et mon âme.

À ce jour, mon corps fonctionne naturellement et je suis profondément en paix avec lui. Mes symptômes du SOPK, eux, ne sont plus perceptibles.

Pour autant, on ne guérit pas du SOPK. Certaines périodes de grand stress peuvent réactiver les symptômes. Cela devient alors un indicateur pour se ré-aligner. Il est alors fondamental d’être connecté à soi-même et d’avoir les outils pour prendre soin de son système émotionnel, nerveux et hormonal. Cette dernière phrase s’applique en réalité à tous, SOPK ou non ! Rappelons-nous cet adage :
« Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier ».

Cette quête de sens et cette passion pour l’intelligence du corps m’a donc amenée à m’interroger sur ma manière d’accompagner, notamment dans mon métier d’éducatrice auprès d’adolescents souffrant de lourds traumatismes. C’est ainsi que j’ai décidé de me former à la kinésiologie au sein de l’école Korévie en 2021 (école référencée par la Fédération Française de Kinésiologie) durant trois ans, en parallèle de mon activité. D’autre part, ma curiosité et mon goût pour l’expérimentation m’ont amenée au cours de ces dernières années à découvrir de nombreuses techniques/pratiques différentes et riches pour soutenir le corps et l’esprit. Je les associe à la kinésiologie.

Cette formation m’a offert la certitude d’une chose : mon intérêt pour l’humain est mon moteur de vie. J’ai à cœur de pouvoir transmettre à mon tour ce que la kinésiologie m’a permis de réaliser et dépasser, toujours dans le respect de l’unicité et de la temporalité de chacun.

Kinésiologue certifiée à l’école Korévie, référencée FFK.

Formation et spécialités

Dans le cadre de ma formation, j’ai choisi plusieurs spécialités qui me permettent de vous accompagner encore plus en profondeur selon vos problématiques. Toujours animée par cette soif d’apprendre, je continue chaque année de me former sur de nouveaux sujets.

  • Kinésiologie périnatale
  • Les émotions et le poids
  • Kinésiologie familiale et transgénérationnelle
  • Réflexes Archaïques
  • Kinésiologie énergétique
  • Dialogue avec l’inconscient
  • Accompagnement du deuil

Par ailleurs, mon histoire personnelle a grandement orienté mon mémoire de fin d’études, que j’ai intitulé : « Ces mémoires qui impactent nos hormones et notre fertilité, y a-t-il une place pour la kinésiologie ?». J’y ai créé un protocole unique que j’utilise auprès de nombreuses femmes en séance, toujours aussi touchée par les libérations que le corps nous permet de vivre si l’on décide de l’écouter.

En effet, les études montrent aujourd’hui que ces déséquilibres hormonaux et gynécologiques sont intimement reliés au stress. Le stress chronique pourrait être un des facteurs déclenchant de ces pathologies et est reconnu dans tous les cas comme facteur aggravant les déséquilibres.

Que le stress soit déclencheur ou aggravateur de la problématique, mes interrogations se sont toujours portées sur la question du « comment » et surtout « peut-on y remédier » ?

D’où peuvent venir de tels niveaux de stress dans le corps au point de déclencher de tels déséquilibres ? Qu’est-ce que le corps vient délivrer comme message via cette chimie hormonale ?  Ce sont toutes mes recherches que j’ai orienté en ce sens.

Formation en cours : « Expert en nutrition préventive et Holistique » Hygie Académie.

Une éthique pour vous accompagner :

Mes valeurs

Vous soutenir dans votre chemin :

Bienveillance

La bienveillance est ma valeur phare, toujours au cœur de ma pratique. Vous trouverez auprès de moi un espace de non-jugement et de respect, indispensables à la libération des émotions en toute sécurité et en douceur. Adepte de simplicité et d’humour, n’oubliez pas que le rire est guérisseur et qu’il pourra aussi s’inviter dans nos séances !

Autonomie 

Si l’accompagnement extérieur est souvent nécessaire pour dépasser certains blocages inconscients, j’ai à cœur de vous transmettre des outils et clés pour que vous puissiez réaliser des changements en toute autonomie à la suite de nos séances. Vous avez toutes les ressources en vous ! N’oublions jamais que les séances portent leurs fruits grâce à un cotravail : vous restez les principaux acteurs de votre guérison. C’est votre engagement envers vous-même qui transformera profondément votre vie.

ouverture

Garder l’esprit ouvert, c’est pour moi continuer à me former continuellement à la kinésiologie mais aussi à d’autres pratiques pour répondre au mieux à vos besoins et aux évolutions. Ma soif d’apprendre, mon goût pour l’innovation et mon intérêt pour créer du lien entre différentes techniques fait partie prenante de mon accompagnement.

A vos côtés:

Lorem Ipsum

Ma mission aujourd’hui :

Vous transmettre tout ce que ce chemin m’a appris pour vous aider à vous libérer du mental et vous reconnecter à votre corps et à ses messages, avec bienveillance. En vous délestant de ce qui bloque votre énergie vitale, vous ferez de la place pour ce qui vous fait profondément vibrer. Rien est immuable. Vos peurs et vos blessures ont une histoire qui mérite d’être vue et entendue avec Amour.

Je vous aide à lever le voile sur ces mémoires en toute sécurité pour vous permettre de vous reconnecter à vos propres besoins, et vous donner l’accès à votre magie, à vos ressources, à votre joie authentique. Je précise qu’il n’y a pas de recette toute faite. Chacun d’entre nous a son propre chemin à prendre. Mon approche respectera toujours votre temporalité et vos choix.

Le Monde a profondément besoin de votre unicité assumée, de votre rayonnement !

Attention, déménagement est en cours : Dès la rentrée, retrouvez le cabinet au 41 bis route de Chauffour, 91580 Étréchy